C’est le 14 mars 2024 que Jean-Michel PIETREMONT, Maire d’Amance, entouré de ses adjoints et collaborateurs a accueilli la Sénatrice de l’Aube pour faire le point sur les différents projets portés par la commune.
Cette réunion faisait suite à un entretien au mois de décembre à la permanence de la Sénatrice à Troyes au cours duquel le maire avait fait part des projets que la municipalité souhaitait développer avant la fin de la mandature.
Au cours de cette réunion ont été évoqués les projets suivants :
- La revitalisation de la commune par le développement d’un projet de Pôle d’activité autour de l’argile, et plus particulièrement la mise en valeur des œuvres d’Adrien SELM,
- L’aménagement de la RD 443 qui traverse le village, La réalisation d’un lotissement prévu au PLUI 2019,
- La réalisation d’un projet de « Forêt pédagogique » en relation avec le Collège de Vendeuvre
- La rénovation des églises du bourg et de La ville-aux-Bois,
Sur la photo de gauche à droite: Juliette DROUILLY, Vanina PAOLI-GAGIN, Jean-Michel PIETREMONT, Christelle TAILLARDAT.
Au cours de cette visite, la Sénatrice à pu parcourir notre village en se rendant successivement à l’ancienne ferme ROUYER qui pourrait être le lieu du développement du projet de Pôle d’activité autour de l’argile.
Elle a pu de même visiter le site de l’ancienne tuilerie PIETREMONT qui renferme l’un des derniers fours à bois qui présente un intérêt patrimonial certain et qui nécessite des travaux de conservation. Elle a aussi visité la tuilerie/poterie DROUILLY qui reste la seule unité en fonctionnement sur le territoire communal.
Les échanges ont été très fructueux et la Sénatrice a fait part de son intérêt et de son soutien actif pour favoriser l’avancement de ces projets.
(Article: JPA pour le Petit-Amançois)