Le Parc naturel régional de la Forêt d'Orient est un territoire regroupant 58 communes, (dont la commune d'Amance) sur 82 000 hectares).
Le Parc naturel régional de la Forêt d'Orient (PNRFO) n'est ni réserve animalière, ni musée à ciel ouvert ou sanctuaire botanique, mais un espace de vie, ouvert à tous, où préservation de l'environnement rime avec développement du territoire.
Ce territoire légendaire abrite d'immenses lacs-réservoirs nichés au creux de forêts profondes, qui feront le bonheur des amoureux de nature, culture, sports et loisirs...
Le Parc naturel régional de la Forêt d'Orient est un territoire regroupant 58 communes, (dont la commune d'Amance) sur 82 000 hectares. Sa mission est de protéger et mettre en valeur un patrimoine aux richesses exceptionnelles mais à l'équilibre fragile, tout en contribuant à son développement économique.
Il s'appuie sur une mosaïque de régions naturelles qui offre une palette originale de paysages : Champagne crayeuse, Côtes des Bars, vallée de l'Aube, plaine de Brienne, Champagne humide au charme secret, symbole de l'alliance de l'eau et de la forêt.
Accéder au site Internet du Parc Naturel Régional de la Forêt d'Orient (PRNFO).