On se bousculait de grand matin, ce dimanche 1er septembre, dans le quartier de la salle polyvalente pour obtenir les meilleures places du vide-grenier.
Parole de placier, on n’avait jamais vu cela au paravent. Il faut dire que d’année en année, le nombre d’exposants augmente de façon sensible. Pas moins de 50 pour cette dernière manifestation.
Nombreux furent les visiteurs surtout en matinée. On dénombrait vers midi plus de 1200 personnes à fréquenter en même temps les stands. Et ce, même si l’après-midi fut plus calme du fait de la grande chaleur qui s’est abattue sur le village et sa région.
Une fois de plus, ce sont les membres du syndicat d’initiative, épaulés par les omniprésents SVP (Sapeur-pompiers Volontaires) de la commune qui ont orchestré de main de maître cette organisation.
La buvette, tenue par les membres du Syndicat d’Initiative a connue un grand succès et nombre de participants et exposants ont pu de ce fait se restaurer sur place et au frais, dans la salle polyvalente spécialement aménagée.
Nombre de visiteurs et d’exposants sont venus remercier les organisateurs pour la grande considération dont ils ont fait preuve à leur égard, et le côté sympathique et festif de ce vide-grenier, promettant d’être présent l’an prochain.
Très belle journée à Amance.
Article de JPA pour le Petit-Amançois